Every day mission

Chaque jour est une nouvelle opportunité d’aller plus loin sur la qualité de nos produits, sur notre impact environnemental, dans la formation de notre team. Ou tout simplement de faire les choses chaque fois un peu mieux.

Scroll

En 2024, chez Big Mamma c’est :

75% du management
des restaurants issu de
la promotion en interne

37 nationalités différentes

44% de femmes managers

2200 personnes
dans la team

75 % de produits sourcés prioritairement à des producteurs locaux ou italiens

52 % de nos recrues
ont moins de 25 ans

65% de nos recettes
sont végétariennes

1000 emplois crées en Europe
en 4 ans

99/100
Indicateur d’égalité professionnelle (2023)*

* Conformément à la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 et au décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes dans l’entreprise.

39/40 : Indicateur écart de rémunération entre les femmes et les hommes

 

20/20: Indicateur écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes

15/15 : Indicateur écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes

 

15/15 : Indicateur pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité

10/10 : Indicateur nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations

Depuis 2018,
nous sommes B Corp

Afin de rendre encore plus concrètes nos actions, nous avons en 2017, visé la labellisation B Corp. Ce label international évalue et analyse l’engagement d’une société sur les paramètres sociaux, sociétaux et environnementaux puis valorise l’impact réel et les contributions positives de son activité. Chaque groupe certifié est réévalué tous les 2 ans via un questionnaire de 200 questions qui portent sur des sujets liés par exemple à l’organisation du groupe, aux conditions des salariés, à son impact environnemental, au choix de ses fournisseurs, etc. Nous avons été extrêmement fiers, de recevoir le 20 Août 2018, la certification.
En savoir plus

 

Notre rapport d’impact 2020 / Notre rapport d’impact 2021 / Notre rapport d’impact 2022

 

Le 8 novembre 2021, nous devenons officiellement société à mission, avec un mantra : CHANGE PEOPLE ́S LIVES WITH PIZZA.

La loi pacte de 2019 a introduit dans le droit français des sociétés, la notion de « société à mission », c-a-d une société qui souhaite intégrer et inscrire dans ses statuts la raison d’être qu’elle s’est fixée, ainsi que ses objectifs sociaux et environnementaux. Fort de tous les engagements pris depuis le début de l’aventure, nous avons décidé de devenir “société à mission” à notre tour en 2021, faisant de nous la 1ère entreprise à mission en France dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.

Devenir B Corp c’était rendre notre feuille de route encore plus claire, avoir un guide au quotidien pour nous aiguiller dans la bonne direction. La première fois qu’on a obtenu ce label, c’était avec la note de 80,1 points sur 200. En 2023, notre certification est reconduite avec 16,4 points supplémentaires, soit une note totale de 96,5.

1 065 600

C’est le montant total des dons que nous avons récolté depuis le 14 septembre 2019 au sein de nos restaurants au profit de nos associations partenaires

Grâce à votre soutien et votre générosité, nous avons réussit ensemble à franchir le pari complètement fou du million d’euros de donations versé à nos associations partenaires Gustave Roussy, Think Forward, Adsis et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

C’est un chiffre auquel nous n’aurions jamais osé penser, même dans nos rêves les plus dingues lorsque nous avons décidé de mettre en place ce programme dans nos restaurants il y a 4 ans.